Poupettes !

Deux petites nouvelles, toujours avec des robes en tissu

poupee fleurs tete Poupettes !J’avais envie depuis très longtemps d’en faire une avec des cheveux courts, mais avec des ondulations. Pas facile. J’ai passé deux soirées entières à modeler une chevelure uniquement. Puis je l’ai moulée dans du silicone et j’ai coupé le moule en deux parties pour faciliter le démoulage.

Bon,il faut un peu retravailler la « perruque » une fois mise en place pour éliminer la ligne de jonction mais je suis vraiment contente de mon idée. La prochaine fois, j’approfondirai un peu les creux pour donner encore plus de relief.

poupee fleurs Poupettes !Pour celle-ci, je voulais des ballerines vernies. J’ai donc fait un patron des chaussures en carton léger. Pour l’empeigne, je déforme un peu la pâte avec une grosse mirette pour avoir un bombé à l’avant.

Le plus dur est de faire le pied pour qu’il entre dans la chaussure ! Je me suis donné l’impression d’être un des pages du prince charmant tentant d’essayer la pantoufle de vair à toutes les jeunes filles du royaume !

Verni Triple Gloss sur les chaussures uniquement, pour qu’elles brillent comme des vraies !DSCI0140 Poupettes !Heureusement qu’on ne me paie pas à l’heure ! Je crois que je vais retenter le coup du moule pour la prochaine !

 

7 réflexions au sujet de « Poupettes ! »

  1. Oh là, là, que je les aime tes personnages. J’ai un faible pour la première, le tombé de la robe est superbe. Le coup de la perruque c’est une très bonne idée. Comme tu le dis vaut mieux pas te payer à l’heure ;-)
    C’est toi aussi qui a modelé la tasse et la soucoupe ? Dis moi tout ! Avoue !!!
    Gros bisoussssssssssss

    • Côté habileté, même si tu ne l’exerces pas dans les mêmes domaines,tu n’es pas en reste non plus il me semble ! Et comme le dit l’adage, on ne fait bien que ce qu’on aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>