Un p’tit chapeau pour une p’tite tête blonde

Fans inconditionnelles de tout ce que je fais,mes petites-filles sont toujours les premières à passer commande !

chap4 150x150 Un ptit chapeau pour une ptite tête blonde

 

 

La cadette m’en avait demandé un pour son cinquième anniversaire, en décembre dernier.

Je ne me fais pas d’illusion ; à cet age, il risquait fort de servir autant de ballon dans la cours de récréation que de couvre-chef sur la tête de l’enfant. Je ne me suis donc pas compliqué l’existence et lui ai fait un petit modèle en polaire, me contentant simplement d’armer le bord d’un fil de laiton.

chap6 Un ptit chapeau pour une ptite tête blondePour la deuxième (l’aînée), j’ai utilisé la technique de la toile recouverte. J’ai donc moulé la toile, d’abord pour la calotte. Comme elle est apprêtée, le chapeau restera bien ferme.

chap1 Un ptit chapeau pour une ptite tête blondePuis pour la passe que j’ai aussi armée d’un fil de laiton.

chap2 Un ptit chapeau pour une ptite tête blondeJ’ai ensuite recouvert chacune des deux parties de tissu polaire. Pour la calotte, impossible de la réaliser en un seul morceau comme pour la toile, le tissu ne se donnait pas suffisamment et je n’arrivais pas à éliminer tous les plis. Je l’ai donc faite en deux parties.

chap3 Un ptit chapeau pour une ptite tête blondeJ’ai ensuite assemblé passe et calotte. Pour la garniture, j’ai opté pour un papillon brodé et découpé à raz.

chap4 Un ptit chapeau pour une ptite tête blondeEn situation :

chap5 Un ptit chapeau pour une ptite tête blonde

10 réflexions au sujet de « Un p’tit chapeau pour une p’tite tête blonde »

  1. Moi, dans ma prochaine vie, je désire devenir une de tes petites filles !!!! Elles sont ravissantes toutes les deux, c’est la grande classe. Il a tout un travail de tension dans tes chapeaux, on ne fait pas toujours ce qu’on veut en fonction du maintien des tissus.
    Là c’est nickel !!!!
    Bizoux

    • Ah, avoir une prochaine vie ! Et dans laquelle on pourrait faire ses propres choix, en plus. Quel pied ! Si c’était le cas, je veux encore bien passer pour ta grand-mère !
      Mais ne te réjouis pas trop vite. J’aime bien les gâter mes petites-filles mais elles se font aussi souvent gronder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>